Espace Écoute Parents

L’antenne de l’Indre propose ce groupe de parole pour parents endeuillés par le décès d’un enfant, quel que soit son âge.

C’est un espace de rencontre entre personnes vivant la même souffrance liée à la perte d’un enfant. Il est animé par un psychologue, chargé de veiller au bon fonctionnement du groupe, d’assurer la sécurité des participants dans leurs échanges avec les autres, de respecter les mécanismes de défense mis en œuvre, d’accompagner l’expression des émotions. Un bénévole est également présent pour assurer l’accueil et la convivialité du groupe.

OBJECTIF

  • Permettre à ces parents de partager ce qu’ils vivent, d’être entendus et rejoints dans les étapes qu’ils traversent, de se reconnaître soi-même à travers la rencontre des autres.

MODALITÉS DE FONCTIONNEMENT

  • Groupe mensuel, ouvert à toute personne qui le souhaite, ayant perdu un enfant, quel que soit son âge et le caractère récent ou ancien de son décès.
  • Participation seul(e) ou en couple, à une ou plusieurs rencontres, au gré des besoins de chacun.
  • La confidentialité est une règle de base. Ce qui est dit à l’intérieur du groupe n’appartient qu’à lui et ne peut donc, sous aucune forme, et en aucune raison, être transmis à l’extérieur.

INSCRIPTION

  • Un entretien individuel préalable est nécessaire pour toute inscription (contacter l’antenne de l’Indre).
Fermer le menu
velit, sem, sit leo suscipit elementum tempus