25 septembre 2020

33ème Café deuil

Vendredi 25 septembre 2020 de 18h à 19h30
Café-Hôtel du Centre à Saint Benoît du Sault

Café deuil

Les bénévoles de l’association Elisabeth Kübler-Ross France, antenne de l’Indre, organisent un « café deuil » sur le modèle des cafés-historiques ou cafés-philo.

Cette rencontre conviviale permettra à chacun de parler ou d’écouter parler du deuil, qu’il s’agisse de la perte d’un proche, ou de toute autre perte douloureuse, séparation, maladie, handicap, chômage, déménagement, départ en retraite,… dans le respect de la douleur de chacun.

Suite au succès du premier qui a eu lieu à Châteauroux en 2011, nous nous rendons itinérants dans toute la région afin de permettre à une partie de la population qui peine à se déplacer, de bénéficier d’un soutien.

Nous avons observé qu’il est difficile pour les personnes en deuil de franchir la porte d’une association pour demander de l’aide. La dépression observée au cours du deuil génère plutôt un repli sur soi.

Par ailleurs, nos contemporains sont plus en proie au zapping qu’à l’engagement dans la durée, en particulier lorsqu’il s’agit de participer à un groupe de paroles.

Aussi, nous espérons que ces cafés soient une occasion pour les endeuillés de s’approcher de notre association en conservant la distance souhaitée et de commencer à parler ou entendre parler du deuil.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Fermer le menu
id Donec non venenatis ut sem,