17 septembre 2019

Une grande conférence sur le deuil

Elle est destinée au grand public.
Elle permettra de présenter, dans ses diverses déclinaisons, les actions menées en Loire-Atlantique pour soutenir les personnes ayant vécu la perte d’un être cher.
Elle offrira la possibilité de rencontrer les animateurs bénévoles de ces actions, des personnes qui ont pu en bénéficier et de s’y inscrire aux groupes et ateliers.

Conférence : orphelin : accompagner l’enfant en deuil

En France, 650 000 jeunes de moins de 25 ans sont orphelins. Le vécu d’un enfant orphelin est singulier et méconnu. Comment l’enfant parle-t-il de la mort ? Comment en parler avec lui et répondre à ses déroutantes questions ? Quelles sont les conséquences que la perte d’une mère, d’un père ou des deux parents peut avoir sur le quotidien de l’orphelin ? Comment prendre en compte sa situation particulière ? Comment le soutenir dans ce moment où sa vie bascule ? Et tout au long du deuil…?

Déroulement de la soirée

La soirée du 17 septembre prochain se déroulera à partir de 19h30, à la gare de l’Etat, Maison des Syndicats, salle F – 1 place de l’Etat, 44200 NANTES
➢ La conférence.
➢ Un débat avec la salle.

La conférence

Elle débutera à 20h00.
Elle sera animée par Madame Hélène ROMANO, Dr en psychopathologie et psychothérapeute, praticienne depuis 25 ans, experte auprès des tribunaux, diplômée en victimologie et en criminologie. Son approche est pragmatique, centrée sur les difficultés du quotidien rencontrées par les professionnels du terrain. Elle est l’auteure de plus de 200 articles à ce sujet et d’une vingtaine d’ouvrages dédiés à cette problématique.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
pulvinar id non fringilla elit. tristique